POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

 

Politique de confidentialité : notre engagement en matière de confidentialité

Chez Naturalizer et Caleres, Inc. of Canada Ltd. (« Caleres, Inc. »), nous respectons vos soucis de confidentialité et apprécions la confiance que vous nous accordez.

 

Cette déclaration révèle les pratiques en matière de confidentialité pour les magasins de vente au détail de Naturalizer et www.Naturalizer.ca. Elle s'applique à tous les renseignements personnels identifiables vous concernant qui sont recueillis, utilisés ou divulgués par Naturalizer. Nous pouvons également recueillir des renseignements regroupés à votre sujet qui ne vous identifient pas et qui ne sont donc pas des renseignements personnels.

 

Nous souhaitons vous prouver notre engagement en matière de confidentialité et cette déclaration de confidentialité vous avisera :

  1. Des renseignements personnels identifiables recueillis et de la manière dont ils sont recueillis
  2. De l'entreprise chargée de recueillir ces renseignements
  3. De la manière dont cette information est utilisée
  4. Des personnes avec lesquelles cette information peut être partagée
  5. Des choix qui s'offrent à vous quant au recueil, à l'utilisation et à la distribution de vos renseignements
  6. Du type de procédures de sécurité en place pour protéger contre la perte, les abus et la modification de l'information sous notre contrôle
  7. De la manière dont vous pouvez rectifier les inexactitudes dans vos renseignements.

 

Si vous avez des questions ou des préoccupations à l'égard de notre politique de confidentialité, veuillez contacter :

 

Bureau de la protection des renseignements personnels

Caleres, Inc. of Canada Ltd.

Naturalizer E-Commerce Sales

1857 Rogers Road

Perth, Ontario K7H 1P7

Courriel

 

Recueil, utilisation et divulgation des renseignements :

Naturalizer et Caleres, Inc. sont responsables des renseignements personnels identifiables recueillis sur ce site ou par l'intermédiaire de nos magasins Naturalizer. Nous n'utiliserons pas ces renseignements et ne les partagerons pas avec des tiers de toute autre façon que ce qui est exposé dans cette déclaration.

 

Nous recueillons et utilisons des renseignements à votre sujet à plusieurs moments dans ses magasins et sur le site Web Naturalizer pour communiquer avec vous au sujet de nos produits, services et promotions. Le recueil des renseignements peut également nous permettre d'améliorer l'expérience de magasinage de nos consommateurs. Voici les façons dont nous obtenons des renseignements à votre sujet, le type d'information obtenue, et la manière dont nous l'utilisons et pouvons la partager avec des tiers.

 

Eclub des clients privilégiés de Naturalizer :

Afin de devenir un client privilégié de Naturalizer, vous devez d'abord remplir un formulaire d'inscription en ligne ou vous inscrire en magasin. Au cours du processus d'inscription, vous devrez fournir vos coordonnées (par exemple votre nom, adresse postale ou adresse électronique). Cette information nous permet de récompenser la fidélité des clients. En devenant un client privilégié, vous pouvez profiter d'offres spéciales. Nous envoyons aux clients privilégiés ayant fourni leur adresse électronique des courriels au sujet des nouvelles promotions, tendances de mode, etc. Les clients privilégiés profitent également d'un magasinage en ligne simplifié.

 

Offres spéciales :

Les clients privilégiés reconnus recevront de temps à autre de l'information sur les produits, les services et les promotions spéciales. Par respect pour la confidentialité de nos utilisateurs, nous offrons la possibilité de ne pas recevoir ce type de communications. Veuillez consulter notre déclaration Choix et exclusions ci-dessous.

 

Catalogues :

Si vous souhaitez recevoir notre catalogue, nous vous demandons d'indiquer vos coordonnées (nom, adresse postale, numéro de téléphone et courriel).

 

Achats :

Lorsque vous commandez ou achetez un de nos produits, on peut vous demander de fournir vos coordonnées et données de paiement (par exemple, données de carte de crédit) afin de pouvoir traiter votre commande et pour des questions de service à la clientèle. Lorsque vous payez par carte de crédit, vos données de carte de crédit ne sont utilisées que pour exécuter votre commande et pour des questions internes connexes.

 

Sondages et concours :

Il arrive parfois que nous demandions à nos clients de l'information par le biais de sondages ou de concours. La participation à ces sondages ou concours est entièrement volontaire et vous avez donc le choix de fournir ou non cette information. L'information demandée peut comprendre vos coordonnées (par exemple : nom, adresse d'expédition) et des données démographiques (par exemple : code postal, âge). Les coordonnées seront utilisées pour informer les gagnants et attribuer les prix. L'information obtenue lors des sondages servira à surveiller ou améliorer l'utilisation de notre site Web et à accroître le degré de satisfaction des utilisateurs ou à améliorer votre expérience de magasinage.

 

Mises à jour du site et des services :

Nous envoyons également à nos clients des mises à jour d'annonces sur le site ou les services. On peut communiquer avec vous pour vous fournir des services demandés et au sujet de questions ayant trait à votre compte par courriel ou par téléphone.

 

Choix et exclusions :

Si vous ne souhaitez plus recevoir des promotions ou de l'information de notre part, vous pouvez cesser de recevoir ces communications en nous téléphonant au 1-800-727-3036, ou en visitant la page d'information de compte client privilégié, en cliquant sur le lien « se désabonner » situé en bas de tous nos courriels qui vous sont adressés, ou en nous envoyant un courriel.

 

Vérifier et mettre à jour vos renseignements personnels :

Vous pouvez vérifier, mettre à jour ou rectifier vos renseignements personnels à partir de la page d'information de compte client privilégié, en nous envoyant un courriel à ou une demande à :

Bureau de la protection des renseignements personnels

Caleres, Inc. of Canada Ltd.

Naturalizer E-Commerce Sales

1857 Rogers Road

Perth, Ontario K7H 1P7

 

 

Politique Ne pas faire de suivi

Certains navigateurs ont une option "Ne pas faire de suivi" qui vous permet de demander à des sites Web que vous visitez, que vous ne voulez pas que vos activités en ligne soient suivies. Ces fonctionnalités ne sont pas encore uniforme dans tous les navigateurs. Ce site n’a actuellement pas la fonctionnalité pour répondre à ces signaux.

 

Avis de modifications :

Si nous décidons de changer notre politique de confidentialité, ces modifications seront affichées sur notre site Web pour que vous sachiez toujours quelle information nous recueillons, comment nous l'utilisons et dans quels cas, le cas échéant, nous la divulguons. Si nous proposons d'utiliser ou de divulguer vos renseignements personnels identifiables d'une manière différente de celle indiquée au moment où les renseignements ont été recueillis, nous vous préviendrons et obtiendrons votre consentement. Vous pourrez alors décider si vous voulez nous permettre d'utiliser l'information vous concernant de cette manière-là.

 

Liens :

Ce site contient des liens vers d'autres sites. Nous vous prions de noter que nous ne sommes pas responsables des pratiques de confidentialité en vigueur sur ces autres sites. Nous encourageons nos utilisateurs à faire attention lorsqu'ils quittent notre site et à lire la politique de confidentialité de tous les sites où on recueille des renseignements personnels identifiables. Cette déclaration de confidentialité s'applique uniquement à l'information recueillie sur ce site.

 

Sécurité :

Nous employons des mesures de protection physiques, administratives et technologiques pour protéger les informations personnelles de nos utilisateurs contre toute utilisation, accès, divulgation ou altération non autorisés. Sachez que, malgré ces efforts, aucune mesure de sécurité n'est parfaite. Assurez-vous donc d'utiliser des mots de passe forts et de restreindre l'accès à ces mots de passe.

 

Si vous avez des questions au sujet de la sécurité de notre site Web, vous pouvez nous envoyer un courriel à l'adresse naturalizercan@mailmw.custhelp.com..

 

Témoins :

Un témoin est une donnée emmagasinée sur le disque dur de votre ordinateur et contenant de l'information à votre sujet. L'utilisation d'un témoin n'est aucunement liée à des renseignements personnels identifiables lorsque vous êtes sur notre site. Lorsque vous fermez la fenêtre du navigateur, le témoin est simplement annulé. Par exemple, en acceptant un témoin de notre site, il n'est pas nécessaire d'entrer votre mot de passe plusieurs fois, ce qui vous sauve du temps lorsque vous visitez notre site. Si vous refusez le témoin, vous pouvez continuer d'utiliser notre site. Cependant, certaines fonctions du site (express, paiement, assistant d'achats personnels) ne fonctionneront pas correctement si les témoins n'ont pas été activés. Les témoins peuvent également nous permettre de suivre et cibler les intérêts de nos clients, et ainsi d'améliorer leur expérience sur le site.

 

Fichiers journaux :

Nous utilisons les adresses IP pour analyser les tendances, gérer le site, suivre les mouvements des utilisateurs et recueillir des données démographiques générales pour une utilisation globale. Les adresses IP ne sont pas associées à des renseignements personnels identifiables.

 

Partage de votre information :

Il est possible que nous divulguions vos renseignements personnels identifiables à des fournisseurs de service externes que nous engageons parfois pour fournir des services en notre nom, y compris des services d'assistance, des services Web, la livraison de matériel promotionnel, et la réponse aux questions des clients à propos de nos services. Caleres, Inc. ne partagera avec ces fournisseurs de service externes que les renseignements personnels identifiables dont ils ont besoin pour effectuer les services pour nous ou en notre nom. Nous faisons appel aux services d'une société d'expédition externe pour expédier les commandes et à une entreprise de traitement des cartes de crédit pour facturer la marchandise et les services aux utilisateurs. Ces entreprises ne conservent, ne partagent, ne stockent ou n'utilisent pas de renseignements personnels identifiables pour des motifs secondaires.

 

Il nous arrive parfois de collaborer avec d'autres entreprises pour fournir des services précis. Les renseignements personnels identifiables que vous nous avez fournis et l'information concernant votre commande peuvent être partagés avec nos partenaires marketing ou d'autres sociétés soigneusement sélectionnées. Cette information peut être associée à d'autres renseignements personnels identifiables (par exemple, données démographiques et information concernant les achats antérieurs) provenant de nos dossiers et d'autres sources. Ces données seront utilisées pour rendre plus efficaces nos futurs efforts de marketing.

 

Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels identifiables si la loi l'exige ou l'autorise. Nous pouvons divulguer vos renseignements personnels identifiables si nécessaire pour agir dans des cas d'urgence pour protéger la sécurité du public, des utilisateurs des produits ou du site Web ou d'autres.

 

Nous pouvons transférer toute information que nous possédons à votre sujet à un acheteur de notre société ou de ses actifs en tout ou en partie. Dans le cas d'un tel transfert, nous ferons des efforts raisonnables pour veiller à ce que l'acheteur utilise et divulgue vos renseignements personnels conformément à la présente politique de confidentialité, jusqu'à ce que vous ayez l'occasion de décider si vous acceptez qu'ils soient utilisés ou divulgués d'une autre manière quelconque.

 

Les renseignements personnels recueillis conformément à la présente politique sont transférés, sauvegardés, et traités par l’affilié de Naturalizer aux États- Unis. En conséquence, vos renseignements personnels seront transférés et traités aux États-Unis et peuvent être accessibles aux autorités américaines chargées de l'application de la loi et de la sécurité nationale dans certaines circonstances.

 

Protection des renseignements personnels des enfants :

Nous reconnaissons le besoin de protéger les renseignements personnels des enfants et nous encourageons les parents et les tuteurs à adopter un rôle actif dans les activités et intérêts en ligne de leurs enfants. Notre site Web n'est pas destiné aux enfants de moins de 13 ans. Nous ne visons pas les enfants de moins de 13 ans dans nos services et sur ce site, et nous ne recueillons pas sciemment des renseignements personnels identifiables d'enfants de moins de 13 ans.

 

LES DROITS DE CONFIDENTIALITÉ EN CALIFORNIE:

Shine the Light Inquiry. (En français, demande de renseignements Faites briller la lumière) Les résidents de Californie peuvent être autorisés à nous demander un avis décrivant les catégories des renseignements personnelles (le cas échéant) que nous partageons avec des tiers ou des sociétés affiliées pour le marketing direct. Si vous souhaitez obtenir une copie de cet avis, veuillez nous soumettre une demande écrite comme décrit dans la section «Coordonnées» ci-dessous et indiquez que vous êtes un résident de la Californie faisant une demande de renseignements «California Shine the Light».

 

La demande d'effacement en ligne. Si vous êtes un résident de Californie âgé de moins de 18 ans et un utilisateur enregistré de ce site, vous pouvez demander et obtenir la suppression du contenu ou des informations que vous avez publiquement publiées. Pour faire une telle demande, veuillez nous soumettre une demande écrite comme décrit dans la section " Coordonnées " ci-dessous et indiquer que vous êtes un résident de la Californie faisant une demande de « California Online Erasure » ( en français : demande d’effacement en ligne en Californie ). Sachez qu'une telle demande ne garantit pas le retrait complet du contenu ou des informations que vous avez publiés et qu'il peut y avoir des circonstances dans lesquelles la loi n'exige pas ou ne permet pas le retrait.

 

California Consumer Privacy Act. (En français : Loi californienne sur la protection de la vie privée des consommateurs; abréviation: CCPA) Si vous êtes un résident de la Californie, vous avez des droits spécifiques concernant vos informations personnelles. La présente section décrit vos droits en vertu de la CCPA et explique comment les exercer.

 

Les droits d'accès. Vous avez le droit de demander que nous vous divulguions certaines informations sur notre collecte et l'utilisation de vos informations personnelles au cours des 12 derniers mois. Si nous recevons et confirmons une demande de consommateur vérifiable de votre part, nous vous divulguerons:

  • Les catégories d'informations personnelles que nous avons collectées à votre sujet.
  • Les catégories de sources à partir desquelles nous avons collecté les informations personnelles vous concernant.
  • Notre objectif commercial ou d’affaires pour collecter ou de vendre ces informations personnelles.
  • Les catégories de tiers avec lesquels nous partageons ces informations personnelles.
  • Le droit de connaître (individuellement) les éléments spécifiques d’informations personnelles que nous avons collectées sur vous (également appelées demande de portabilité des données).

Les droits de demande de suppression
Vous avez le droit de demander que nous supprimions vos informations personnelles que nous avons collectées auprès de vous et conservées, sous réserve de certaines exceptions. Si nous recevons et confirmons une demande vérifiable de votre part, nous supprimerons (et demanderons à nos fournisseurs de services de supprimer) vos informations personnelles de nos dossiers, à moins qu'une exception ne s'applique.

Nous pouvons refuser votre demande de suppression si la conservation des informations est nécessaire pour nous ou nos fournisseurs de services afin de:

  1. Effectuer la transaction pour laquelle nous avons recueilli les informations personnelles, fournir un bien ou un service que vous avez demandé, prendre des mesures raisonnablement prévues dans le cadre de notre relation commerciale continue avec vous, ou exécuter autrement notre contrat avec vous.
  2. Détecter les incidents de sécurité, se protéger contre les activités malveillantes, trompeuses, frauduleuses ou illégales, ou poursuivre les responsables de ces activités.
  3. Déboguer les produits pour identifier et réparer les erreurs qui nuisent aux fonctionnalités existantes prévues.
  4. Exercer la liberté d'expression, garantir le droit d'un autre consommateur à exercer son droit à la liberté d'expression, ou exercer un autre droit prévu par la loi.
  5. Se conformer à la loi californienne sur la confidentialité des communications électroniques (Cal. Penal Code § 1546 seq.).
  6. Participer à des recherches scientifiques, historiques ou statistiques publiques ou évaluées par des pairs dans l'intérêt du public, qui respectent toutes les autres lois applicables en matière d'éthique et de protection de la vie privée, lorsque la suppression des informations risque de rendre impossible ou de compromettre sérieusement la réalisation de la recherche, si vous avez préalablement donné votre consentement éclairé.
  7. Permettre uniquement les utilisations internes qui sont raisonnablement alignées sur les attentes des consommateurs en fonction de votre relation avec nous.
  8. Respecter une obligation légale.
  9. Faire d'autres utilisations internes et légales de ces informations qui sont compatibles avec le contexte dans lequel vous les avez fournies.

 

L’exercice de vos droits en Californie

Notez que, comme l'exige la loi, nous vous demanderons de prouver votre identité. Nous pouvons vérifier votre identité par téléphone ou par courriel. En fonction de votre demande, nous vous demanderons des informations telles que votre nom, le dernier article que vous avez acheté chez nous ou la date de votre dernier achat chez nous. Nous pouvons également vous demander de fournir une déclaration signée confirmant votre identité.

 

  • Le droit de supprimer vos informations personnelles. Vous pouvez demander la suppression de vos informations personnelles ici:

SUPPRIMER MES INFORMATIONS PERSONNELLES

en nous appelant au 800-727-3036 et en indiquant que vous avez une demande de suppression de la CCPA.

 

  • Les droits à l'information et à l'accès.  Pour demander à exercer vos droits, soumettez-nous une demande vérifiable de la part d'un consommateur:

Envoyez-nous un courrielccpa@caleres.com

En nous appelant au 888-869-1053 et en indiquant que vous avez une demande d’information CCPA ou une demande d'accès.

 

Si vous êtes un agent autorisé soumettant une demande au nom d'un individu, vous devez joindre à la demande une copie des informations suivantes:

 

              1. Un formulaire de désignation d'agent autorisé rempli Formulaire de désignation d'agent autorisé indiquant que vous avez l'autorisation d'agir au nom du consommateur.

 

              2. Si vous êtes une entreprise, la preuve que vous êtes enregistré auprès du secrétaire d'État pour mener des activités commerciales en Californie.

 

Si nous ne recevons pas ces deux informations, la demande sera refusée.

 

Aux fins de l'exercice de vos droits ci-dessus, veuillez prendre note de ce qui:

  • Nous recueillons les catégories de renseignements personnels suivantes : Identificateurs ; informations sur les paiements; caractéristiques des classifications protégées par la loi californienne ou fédérale; informations commerciales; informations professionnelles ou sur l'emploi; informations sur l'activité d'Internet ou d'autres réseaux électroniques similaires; données de géolocalisation; informations audio, électroniques ou visuelles, conclusions tirées d'autres informations personnelles.
  • Nous divulguons les catégories d'informations personnelles suivantes à des fins commerciales: caractéristiques des classifications protégées par la loi californienne ou fédérale; informations commerciales; informations professionnelles ou relatives à l'emploi; informations relatives à l'activité d'Internet ou d'autres réseaux électroniques similaires; données de géolocalisation; informations audio, électroniques ou visuelles, déductions tirées d'autres informations personnelles.
  • Nous divulguons vos informations personnelles à des fins commerciales aux catégories de tiers suivantes: nos filiales; les fournisseurs de services; les tiers auxquels vous ou vos agents nous autorisent à divulguer vos informations personnelles en rapport avec les produits ou services que nous vous fournissons.

La non-discrimination
Nous ne ferons aucune discrimination à votre encontre pour l'exercice de vos droits de CCPA.

 

Dernière révision : Le 16 juin, 2021

En vigueur : Le 17 juin 2021