DIANNA: DANS SES MOTS. DANS NOS CHAUSSURES.

 

DIANNA PARLE DE LA SCIENCE, DES MODÈLES FÉMININS ET DU REJET DES STÉRÉOTYPES

 

JE VEUX ÉDUQUER LES FILLES ET LEUR DONNER LES MOYEN DE SUIVRE LEUR PASSION ET DE DÉFIER LES STÉRÉOTYPES

 

Je pense qu'il y a beaucoup d'initiatives vraiment formidables pour faire participer les femmes dans les STIM - sciences, technologie, ingénierie et mathématiques, mais cela n'a pas toujours été le cas. Pendant si longtemps, les jeunes femmes n'ont pas été encouragées à se lancer dans les sciences.

 

Je pense que la première chose que nous devons faire est d'initier les filles aux sciences, de leur permettre de faire des expériences à la maison et de les encourager à suivre un cours de sciences.

 

Au début, j'ai découvert que la plupart des téléspectateurs de ma chaîne YouTube étaient des hommes, puis il s'est avéré que c'étaient des pères qui regardaient les vidéos avec leurs filles. J'étais donc aussi un modèle pour les parents qui se disent : « Oh, regardez, il y a une fille qui fait des sciences ».

L'ÉDUCATION EST L'UN DES OUTILS LES PLUS PUISSANTS POUR COMBATTRE LA PEUR

 

Quand j'étais petite, je voulais être une princesse parce que je voyais la princesse Diana à la télévision tout le temps. Ce n'est qu'au lycée que j'ai pensé à devenir scientifique. Et heureusement, j'ai eu ce modèle féminin étonnant pour m'initier à la physique.

 

Je pense que c'est dans la nature humaine d'avoir peur des choses qui ne nous sont pas familières. Car plus nous en apprenons sur les gens ou les choses qui sont différentes, plus nous en apprenons les uns sur les autres, plus nous nous sentons à l'aise avec différents types de personnes.

 

TU N'AS PAS À CACHER QUE TU AIMES LES MATHS ET LES SCIENCES

C'est cool. Tu peux aimer ton côté intello. Je dirais que la confiance en soi, c'est d’examiner le passé, et d’identifier toutes ces choses où l’on vous a dit d'être prudente, et avec ça en tête, soyez prête à y voir l'humour qui s’y rattache pour le partager avec les autres, vous l'approprier, et en faire une partie de votre identité.

« JE DIRAIS À MON MOI DE DIX ANS QU’ÊTRE INTELLO, C'EST BIEN. »

AVOIR UN BUT, C’EST TROUVER QUELQUE CHOSE DE SI IMPORTANT POUR MOI QUE JE PASSERAIS MON TEMPS À Y RÉFLÉCHIR

 

Je pense que le travail que je fais sert un but. Pour moi, ce but est de continuer à apprendre - c'est la partie égoïste - et de savoir qu'il y a des jeunes filles qui vont potentiellement voir mes vidéos, qui pourront voir qu’une femme peut s’intéresser à la science, et peut-être que cela intriguera, déclenchera de la curiosité ou de l'intérêt pour devenir scientifique.

N VOIX//LES ENTREVUES

LYN SLATER/ACCIDENTAL ICON

Magasinez ses choix

KOMAL AHMAD/COPIA

Magasinez ses choix

SIQI MOU/HELLOAVA

Magasinez ses choix

REBECCA LEE FUNK/THE OUTRAGE

Magasinez ses choix

PARTAGEZ VOS VOIX

REJOIGNEZ #TODAYWEWILL